Chris Martin: «La Health Valley romande doit encore mûrir»

Fondée en 2012 par quatre vétérans de l’industrie pharmaceutique, ADC Therapeutics (ADCT) a officialisé ce lundi une nouvelle levée de fonds: 200 millions de dollars. Un record jamais atteint dans le domaine biotech depuis 2015. Le montant provient notamment d’investisseurs privés existants, dont l’américain Auven Therapeutics, principal actionnaire de la start-up vaudoise.

Objectif de cette dernière ronde de financement: poursuivre deux programmes majeurs de recherche en oncologie, jusqu’au terme de leur phase d’enregistrement prévue en 2018. Mais aussi doper d’autres tests cliniques phares et accélérer le développement de traitements expérimentaux contre certaines tumeurs.

Le nombre de nouvelles entreprises qui rejoignent cet écosystème est très encourageant. Mais la Health Valley doit encore mûrir un peu. Notre présence à Lausanne est complémentaire à nos autres implantations. Nous n’avons pour l’heure aucune peine à recruter des talents, que ce soit localement ou en provenance de l’étranger.

Source : Le Temps

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.