Vous assumez la responsabilité générale des activités de renseignement en Suisse et à l’étranger, lesquelles consistent à acquérir et à analyser des informations, à prévenir les menaces et à évaluer la situation à l’intention des instances politiques. Vous vous distinguez par vos excellentes capacités stratégiques, conceptuelles et analytiques, ainsi que par votre esprit de synthèse.
VOS TÂCHES
- Diriger le Service de renseignement de la Confédération (SRC).
- Gérer les aspects structurels du SRC, tels que le cadre conceptuel, les infrastructures, l’organisation et les ressources, ainsi que son développement .
- Assumer la responsabilité de l’acquisition et du traitement des informations.
- Créer les conditions pour anticiper ou empêcher l’émergence de menaces pour la sécurité tant intérieure qu’extérieure.
- Évaluer la situation sous l’angle de la menace au profit des organes fédéraux concernés et des autorités cantonales d’exécution.
- Soigner les relations avec les organes étrangers de renseignement.
VOS COMPÉTENCES
- Formation accomplie dans une haute école (master) ou équivalente, avec plusieurs années d’expérience de la conduite au niveau stratégique.
- Excellentes capacités stratégiques, conceptuelles, analytiques et synthétiques.
- Très bonnes connaissances de la politique de sécurité de la Suisse.
- Grande sensibilité politique et compréhension des demandes formulées par les partenaires au niveau de la Confédération et des cantons.
- Compétences sociales prononcées et sens développé de la communication ; disponibilité et endurance supérieures à la moyenne.
- Longue et vaste expérience dans la gestion de projets ; expérience souhaitée dans le domaine du renseignement.
- Bonnes connaissances des trois langues officielles (actives pour deux, passives pour la troisième) et de l’anglais.
Source : Admin.ch