Conférence Cyber Insurance & Cyber Risk – 25 avril 2017 à Lausanne

Conférence Cyber Insurance & Cyber Risk  

Mardi 25 avril 2017 – 17h00 à 19h45 – Aquatis Hôtel Lausanne

Nouveaux défis pour les organisations, la planification stratégique et la feuille de route

Screen Shot 2017-04-11 at 14.15.43

L’évolution effrénée des cyber-attaques modernes qui visent notamment à dérober  des données sensibles et à endommager les infrastructures critiques des organisations, confrontent les chefs d’entreprise à la nécessité de prendre des décisions stratégiques en prenant en compte des nouveaux cyber-risques, pouvant entraîner un impact financier, juridique et une atteinte à la réputation.

La responsabilité des dirigeants, la gestion des risques, les investissements et la sécurité informatique sont devenus des mots-clés au sein des conseils d’administration. La façon actuelle de faire face aux conséquences des cyber-attaques de plus en plus agiles et plus centrées sur les facteurs humains imprévisibles, met en évidence la nécessité d’identifier et de développer de nouvelles stratégies, de nouveaux services et outils adaptés à la gestion des cyber-risques et à la cyber-assurance.

Afin de comprendre les aspects décisionnels critiques et les avantages pour la protection de l’organisation résultant d’une planification stratégique et opérationnelle qui considère proactivement les cyber-défis pour le business, une conférence d’exception est organisée  en vue de mettre le focus  sur les défis actuels imposés aux organisations par les nouveaux cyber-risques, ainsi que l’état de l’art des solutions pour le management et la couverture de tels risques.

Des spécialistes du domaine vont nous accompagner dans un parcours d’approfondissement qui part des questions suivantes :

  • Quel est l’impact possible des nouveaux cyber-risques sur les organisations et quels sont les éléments critiques à prendre en compte par le décideur ?
  • Quels sont les éléments concrets qui devraient influencer les décisions du chef d’entreprise afin de maîtriser la complexité du défi posé par les nouveaux cyber-risques?
  • Quelles sont les bases juridiques de la cyber-assurance qu’un chef d’entreprise doit connaitre dans le processus de prise de décision stratégique vis-à-vis de tels risques ?
  • Quel est l’état des services de cyber-assurance en Suisse?

Au cours de la conférence s’alterneront des réflexions muti-perspectives intégrées au thème clé, en présentant, d’une part, des exemples concrets d’expériences à la fois du secteur privé et du secteur public, d’autre part, en proposant une feuille de route utile pour ceux et celles qui se préparent à faire face aux nouveaux défis résultant des cyber-risques en faisant appel aux nouveaux outils de la cyber-assurance.

Source : CLUSIS

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.