Le divorce du siècle et ses curieux détectives

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/8c487250-06d1-11e4-a6d1-542beb13958e/Le_divorce_du_si%C3%A8cle_et_ses_curieux_d%C3%A9tectives

Filatures en tout genre, méthodes inavouables, trahisons faciles et concurrence acharnée. L’univers impitoyable des détectives privés a déjà fait couler beaucoup d’encre à l’occasion de l’affaire Giroud, ses fuites et ses tentatives de piratage. Comme l’a appris Le Temps, un autre dossier très sensible, celui du divorce à plusieurs milliards des époux Rybolovlev, a motivé une plainte pénale de Madame contre une agence d’investigation de la place.

Le Ministère public genevois vient de classer la procédure, qui l’aurait mené sur un terrain très mouvant. La femme de l’oligarque russe, représentée par l’avocat Marc Bonnant, n’en restera toutefois pas là. Un recours est déposé le 7 juillet afin que l’enquête se poursuive et fasse toute la lumière sur la surveillance «oppressante et intimidante» dont cette résidente de Cologny dit avoir été la cible.

Elena Rybolovleva, en conflit avec son mari Dmitri sur le partage d’une fortune colossale, se sent épiée depuis longtemps. Sans doute avec raison. Mais c’est un voyage à l’autre bout du monde qui l’amènera à croire que des moyens illégaux sont peut-être utilisés pour la traquer.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.