Après notre assemblée générale, nous aurons le plaisir d’accueillir deux conférenciers de la Haute Ecole de Gestion (HEG) de Genève sur le thème du rôle de la veille et de l’intelligence économique dans la prospective.
La prospective est une démarche d’anticipation, qui permet notamment d’identifier les menaces et opportunités auxquelles une organisation est confrontée, de manière à pouvoir influer sur l’avenir. Elle n’a pas pour objet de prédire l’avenir, mais de nous aider à le construire. Une démarche de prospective doit pouvoir s’appuyer sur des données fiables, sur le croisement de plusieurs disciplines/expertises, et elle doit permettre une prise de décision appropriée.
17:30-18:00: Accueil
18:00-18:45: Assemblée Générale
Revue de direction
– Finance
– Communication digitale et membres
– Nouveaux partenariats à Genève
Conseil de direction
– Départ du conseil (vote à la majorité simple)
– Election au conseil (vote à la majorité simple)
Stratégie 2018-2019
– Mise à jour et planification
18:45-19:30 : Le rôle de la veille et de l’intelligence économique dans la prospective
Thomas Gauthier, professeur à la Haute Ecole de Gestion, spécialiste de prospective, auteur d’un recueil d’entretiens permettant de dresser une cartographie de la prospective en Suisse romande, détaillera le rôle de la veille/IE dans une démarche de prospective, à la fois leur complémentarité et leur similitude, ainsi que le rôle structurant de la prospective dans une démarche de veille/IE.
Grégoire Chambaz (à confirmer), assistant HES en prospective, facilitateur et formateur.
Questions et débat
19.30-20:45 : Apéritif et réseautage
Inscrivez-vous dès à présent sur Eventbrite
Source : Swissintell