La startup lausannoise annonce une levée de fonds de plusieurs millions auprès de Swisscom, Swiss Post, Sicpa et Avaloq, ce dernier prenant une participation de 10% au capital de l’entreprise.
Créée en 2014, la startup s’est spécialisée dans les technologies blockchain et des actifs digitaux. Elle a notamment développé un coffre-fort numérique pour les crypto-monnaies et crypto-actifs, à destination du secteur financier. Présenté en janvier dernier, son produit SILO a été développé en collaboration avec la société Guardtime, une société estonienne reconnue pour ses solutions de sécurité informatique aux niveaux des entreprises comme des gouvernent, y compris certains projets liés à la défense.
Parmi les investisseurs de ce nouveau tour de financement de Metaco, tous sont des entreprises, en lien avec la sécurité et/ou le secteur bancaire, qu’il s’agisse d’Avaloq, Swisscom, Swiss Post et Sicpa.
Cette nouvelle levée de fonds vise à financer croissance de l’entreprise. Ces nouveaux investisseurs seront aussi des partenaires commerciaux. «L’idée est de travailler ensemble, en collaboration, pour que ces entreprises puissent développer de nouveaux services grâce à nos outils», ajoute Adrien Teccani.
Pour la suite, Adrien Teccani est confiant. «Nous avons d’excellents partenaires et la demande du marché pour stocker de manière sécurisée les crypto-monnaies et crypto-actifs se développe de plus en plus». On pense par exemple aux tokens des ICOs. «Le problème, c’est que les système IT actuels ne permettent pas de stocker ces actifs de manière suffisamment sécurisée, car on est responsable du stockage de toutes les clefs de cryptage sécurisés, ce qui demande une expertise particulière, et les banques ne veulent pas forcément prendre risque de faire confiance à plateformes externes pour cela. C’est là où nous apportons une vraie valeur ajoutée».
Source : Bilan