http://www.rts.ch/info/sciences-tech/6499205-visite-inedite-au-coeur-de-la-war-room-de-nestle.html
La “war room” du géant Nestlé a ouvert ses portes pour la première fois à la télévision. L’émission Nouvo s’est introduite au sein des équipes formées à l’analyse des médias sociaux à Vevey.
Dans ces locaux au siège de Nestlé à Vevey (VD), montrés pour la première fois à la télévision, des employés de l’entreprise venus du monde entier sont formés à analyser la réputation du géant helvétique sur la toile.
L’émission Nouvo de la RTS a poussé la porte de cette “social war room” en place depuis 2012, née notamment dans le but d’anticiper les crises sur internet.
LE TREND MONDIAL DES “WAR ROOMS”
Avec l’essor des médias sociaux, le métier de community manager ne cesse de se réinventer. De plus en plus de grandes entreprises se sont laissées séduire par ces “social war rooms”, antres des spécialistes en gestion de crise sur le web et en e-réputation. Florilège.
– Dell a créé son premier pool en 2010. L’entreprise en compte désormais quatre, dont un à Montpellier.
– Mastercard scrute aussi les conversations de ses clients sur le web, via quatre community manager.
– La Croix-Rouge dispose aussi de son Digital Operations Center, afin de coordonner au mieux son aide dans le monde.