Les entreprises suisses s’allient contre les cybercriminels

https://www.swiss-isa.ch/en/swiss-economy-makes-online-security-its-priority/

Plus des trois quarts (76%) des internautes helvétiques surfent avec des logiciels qui ne sont pas actualisés et facilitent de ce fait la tâche aux cybercriminels. Fortes de ce constat, plusieurs entreprises ont formé une alliance. Appelée Swiss Internet Security Alliance, elle met notamment à disposition un site internet de contrôle.

A la page internet http://www.swiss-isa.ch les internautes peuvent non seulement effectuer un contrôle de leur équipement informatique mais aussi l’optimiser, écrit Swiss Internet Security Alliance (SISA). Celle-ci compte notamment dans ses rangs Credit Suisse, UBS, Raiffeisen ou encore PostFinance, les émetteurs de cartes de crédit Viseca et Swisscard ainsi que Sunrise, Swisscom et UPC Cablecom.

Ont également rejoint l’alliance l’entreprise de sécurité informatique Cyscon, MELANI, la centrale fédérale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information ainsi que l’Association suisse des télécommunications (ASUT). Alors que les offres en ligne en Suisse sont sûres, l’alliance entend apporter son expertise afin que cela se poursuive à l’avenir.

https://www.swiss-isa.ch/en/swiss-economy-makes-online-security-its-priority/

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.