Ce Guide a été élaboré avec le soutien de nombreux partenaires, qui accompagnent au quotidien le développement des entreprises : le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, le réseau des CCI de France, le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales, Groupama et TL Conseil.
Fidèle à la tradition de la collection dirigée par Philippe Gloaguen, le Guide du routard de l’Intelligence Économique est un outil utilisable par tous, pédagogique et adapté à toutes les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité. L’enjeu n’est ni plus ni moins que la compétitivité des entreprises françaises, leur pérennité et, en conséquence, le développement de l’emploi en France.
C’est ainsi que ce nouveau Guide du routard enseigne, de façon claire, et même plutôt ludique, comment mettre en oeuvre une veille stratégique, comment identifier et protéger ses informations stratégiques et ses savoir-faire, comment et pourquoi développer des actions d’influence et de lobbying, et indique qui sont les interlocuteurs utiles pour obtenir aide et conseils.