Le Service de renseignement sera renforcé

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/6c66b2aa-7be6-11e4-a4b4-65a0dc79857a/Le_Service_de_renseignement_sera_renforcé
En raison de ses nouvelles t’aches de prévention et d ela menace des groupes djihadistes, le SRC ne sera pas concerné par les coupes dans le budget du personnel de la Confédération.

Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) verra ses effectifs augmenter d’une vingtaine d’agents et analystes, a-t-on appris jeudi, en réponse à une interpellation du conseiller aux Etats Joachim Eder (PLR/ZG). Le SRC ne devrait donc pas être touché par les mesures d’économies adoptées en automne par le Conseil national, qui prévoit de réduire les coûts de personnel de 300 millions.

Il s’agit notamment de doter le SRC de spécialistes susceptibles de suivre sur Internet et les réseaux sociaux les activités de groupes proches de l’idéologie de l’Etat islamique ou de groupes djihadistes. Cette augmentation est rendue nécessaire par les nouvelles tâches préventives, écoutes et infiltration de communications que le projet de loi sur le renseignement devrait autoriser. L’examen de cette loi, contestée par les Verts, a toutefois été repoussé en mars prochain, en raison du débat sur le tournant énergétique.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.