Impact de l’application du RGPD par l’exemple – Event Archive

Tout le monde, désormais, a entendu parler du RGPD. Pour rappel, le RGPD ou règlement général sur la protection des données, (GDPR, en anglais) est un règlement européen, qui va s’imposer dès le 25 mai 2018 non seulement à l’ensemble des entreprises européennes mais également aux entreprises suisses qui traitent des données de ressortissants de l’UE, ont des clients, ou établissements dans un des Etats de l’UE.

La protection des informations stratégiques, et donc des données personnelles étant une des composantes de l’intelligence économique, il est normal que Swissintell propose un événement sur le sujet.

Mais plutôt que d’exposer le contenu et les méthodes de mise en œuvre du règlement, Swissintell a choisi d’aborder le sujet par des retours d’expérience, en montrant d’une part comment une société d’assurances a mis en œuvre le RGDP, et de l’autre, comment une entreprise peut réagir à une perte de données personnelles.

François Charlet, juriste, Data Protection Officer du Groupe Mutuel, spécialiste en droit, criminalité et sécurité des technologies, a explicité les étapes de la mise en œuvre du RGPD au sein de son entreprise.

Toomas Kull, consultant au cabinet privé de conseils (CPC) spécialiste de communication de crise et réputation, a détaillé les bons réflexes à avoir en cas de pertes de données.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.